À la fois tendance, originale et bon marché, cette banquette en palettes saura trouver sa place dans votre salon ou sur votre balcon.
Le matériel
Pour fabriquer ce joli meuble qui décorera à merveille votre intérieur ou vos espaces extérieurs, vous aurez besoin de trois palettes en bois (vous pouvez en dénicher gratuitement auprès de certains transporteurs ou aux abords des commerces, entrepôts et déchetteries), d'une perceuse-visseuse à bois, d'une dizaine de vis d'au moins 40 mm de longueur, d'une ponceuse, d'une bombe de peinture aérosol blanche, d'une bâche et d'un grand coussin plat.
On monte
Commencez par poncer les palettes afin de lisser le bois et d'éviter tout risque d'échardes. Empilez deux palettes et fixez-les ainsi l'une sur l'autre à l'aide de vis, puis utilisez la troisième pour faire le dossier de votre banquette.
On peint
Munissez-vous de la bombe de peinture blanche et, dans un espace ouvert et suffisamment aéré dont le sol aura été préalablement recouvert d'une bâche de protection, appliquez deux couches de peinture sur le meuble, en les espaçant de quelques heures. Laissez sécher.
On décore
Pour terminer, placez votre grand coussin plat sur les palettes pour davantage de confort. Si vous n'en possédez aucun qui soit aux bonnes dimensions, découpez un rectangle dans une mousse et recouvrez-la d'un tissu aux motifs de votre choix. Votre nouveau banc deux places est fin prêt !
« Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis », Alain.