Recouvrant nos prés et nos forêts de son manteau blanc immaculé, la neige apporte une touche de magie à l'hiver. Malheureusement, celle-ci ne tombe pas sur commande et selon la région où vous résidez, vous ne pourrez peut-être pas en profiter cette année. Qu'à cela ne tienne, il vous suffit de l'inviter à demeure en fabriquant ce charmant village enneigé lumineux.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une lanterne en bois aux parois vitrées (on en trouve aisément dans la plupart des magasins de décoration mais aussi dans les vide-greniers), de flocons de fausse neige, de petits sapins blancs, de maisonnettes en céramique (à retrouver dans les enseignes de loisirs créatifs), de colle liquide, de coton hydrophile et d'une petite guirlande lumineuse.
La neige
Recouvrez le fond de la lanterne de plusieurs couches de coton afin de créer des formes mousseuses légèrement aléatoires, qui symboliseront une colline enneigée. Saupoudrez ensuite généreusement de flocons de neige artificielle.
Les décors
Appliquez la colle sous les maisonnettes en céramique, puis appuyez fermement à l'emplacement voulu sur le coton. Faites de même avec les sapins et, éventuellement, de petits personnages d'animaux. Répandez à nouveau quelques flocons de fausse neige.
Les lumières
Positionnez ensuite la guirlande lumineuse, en l'enroulant délicatement autour des sujets (maisons, sapins) de manière esthétique. Allumez à la nuit tombée pour créer une ambiance feutrée et chaleureuse dans votre intérieur.
« Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée ». Proverbe serbe