Inspiré par l'écume et les vagues de l'océan, réalisez simplement ce vide-poches à l'effet marbré très en vogue. Ambiance bord de mer garantie.
Le matériel
Pour customiser votre vide-poches, vous aurez besoin : d'une soucoupe en terre cuite, d'un seau assez large (son diamètre doit être supérieur à celui de la soucoupe) rempli d'eau à température ambiante, de 3 à 4 vernis à ongles dans des nuances de bleus, blanc et vert d'eau, d'une baguette en bois jetable, d'une paire de gants jetable et de dissolvant.
Le vernis
Dans le seau rempli d'eau, versez une quinzaine de gouttes de votre vernis le plus foncé (bleu marine, par exemple), puis faites de même avec la nuance plus claire, et ainsi de suite. Mélangez vos vernis doucement à l'aide de la baguette en bois pour créer un joli effet marbré.
La plonge
Enfilez vos gants pour éviter de salir vos doigts, et plongez délicatement votre soucoupe en terre cuite dans le seau. Déplacez-la à la surface de sorte que le vernis adhère à la terre cuite en créant des motifs semblables à des vagues. Ensuite, laissez sécher pendant plusieurs heures et nettoyez si besoin l'excédent avec du dissolvant. Vous n'avez plus qu'à placer votre nouveau vide-poches stylé sur votre meuble d'entrée !