Depuis plusieurs saisons, le visage s'immisce avec parcimonie dans notre déco, en clin d'œil au surréalisme et à l'art antique. Pour s'approprier cette tendance tout en réduisant nos déchets, on réalise ce vase upcyclé.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une grande bouteille en plastique, de 500 g de pâte fimo autodurcissante couleur terracotta, d'un rouleau à pâtisserie en silicone, d'un cutter et d'accessoires de modelage.
Préparer la pâte
Disposez 400 g de pâte fimo sur votre plan de travail après avoir protégé celui-ci avec une feuille de papier cuisson, puis étalez-la à l'aide du rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une plaque de 5 mm d'épaisseur environ.
Recouvrir la bouteille
Découpez votre bouteille plastique au milieu avec un cutter, en prenant soin de retirer l'étiquette et toute trace de colle. Enroulez ensuite la pâte autour de la partie inférieure de la bouteille et lissez la jonction pour avoir une surface homogène, en prenant soin de bien recouvrir les bords.
Sculpter les détails
Avec les 100 g de pâte restants, façonnez des boudins et cordons puis placez-les de manière à former les traits d'un visage dans le style abstrait du line art. Une fois satisfait du résultat, laissez la pâte fimo durcir à l'air libre pendant 24 heures.
« Le visage est le miroir du cœur ». Proverbe français