Laissez s'exprimer vos talents artistiques et donnez une touche design à votre décoration en réalisant vous-même une toile texturée à la fois tendance et minimaliste.
Le matériel
Vous aurez besoin d'un panneau de bois ou d'un châssis blanc aux dimensions de votre choix, d'un pot d'enduit de lissage, d'un couteau à enduire, d'un peigne de carreleur ou d'un platoir denté, d'un pinceau plat large, d'un pot de peinture de teinte claire et éventuellement de pigments pour colorer l'enduit.
Préparer le support
Commencez par peindre le panneau ou le châssis dans une teinte claire de votre choix (sable, rose pâle, ivoire) afin de l'uniformiser. Laissez sécher.
Appliquer l'enduit
Si vous avez un enduit en poudre, préparez-le en suivant les instructions du fabricant. Ajoutez si vous le souhaitez des pigments, en mélangeant grossièrement de manière à obtenir un rendu contrasté. Appliquez ensuite l'enduit avec le couteau en couche relativement épaisse, en couvrant toute la surface de la planche.
Dessiner
Avec le peigne, le platoir ou d'autres petits outils de votre choix, tracez des motifs aléatoires sur la toile, tels que vagues, pointillés, rayures ou reliefs. Une fois satisfait du résultat, laissez sécher 24 heures puis suspendez votre nouvelle œuvre d'art.
« L'art est toujours plus abstrait que nous ne l'imaginons ». Oscar Wilde