Si vous avez la main verte et que vous aimez collectionner les plantes d'intérieures dans votre petit cocon, voici un pas à pas facile et déco pour fabriquer un support en bois et mettre en valeur vos végétaux.
Conception des pieds
Pour confectionner votre porte-plantes, vous aurez besoin de trois plateaux en bois avec rebord et de deux bâtons de bois d'un diamètre de 30 mm. Tracez des repères sur les deux pieds : à 55 cm et 80 cm sur le premier, et à 55 cm et 95 cm sur le second. Avec une scie à onglet, sciez aux repères tracés pour obtenir deux sections de 55 cm, une de 40 cm et une de 25 cm.
Percer les plateaux
Sur chacun des trois plateaux en bois, tracez un repère à 3 cm du bord haut et faites de même pour le côté opposé. Percez aux endroits marqués avec un foret de 7 mm.
Percer les pieds
Sur chacun des bâtons découpés à l'étape 2, faites un trou (avec le foret de 7 mm) à 3 cm du bord. Sur l'un des pieds de 55 cm, percez deux autres trous à 15 cm et à 30 cm du premier. Pensez à bien tourner le bâton afin que les différents orifices ne soient pas alignés.
Assemblage
Maintenant, à l'aide de vis et de boulons, assemblez les trois plateaux avec leurs pieds de façon à ce que les plateaux ne soient pas situés à la même hauteur. Serrez les boulons au maximum avec une clef plate. C'est terminé !
Une maison sans verdure, c'est un foyer désenchanté.