Distillez une touche de nature et de poésie dans votre intérieur avec ce soliflore en bois et verre facile à réaliser avec seulement quelques outils.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche en bois d'environ 14 cm de large et 30 cm de long, d'une éprouvette en verre de 20 mm de diamètre et 20 cm de long, d'une scie sauteuse, d'une perceuse-visseuse, de papier à poncer, d'un petit anneau étrier, de deux colliers de plomberie, d'une règle et d'un crayon.
Le découpage
Marquez un repère à quatre centimètres de chaque angle de votre planche, puis réalisez une coupe en biais avec la scie sauteuse pour obtenir un octogone, et poncez soigneusement.
Les fixations
Au dos de la planche, fixez un anneau étrier en haut, à environ 1 cm du bord, à l'aide de la perceuse. Retournez la planche puis, dans l'axe vertical (donc avec 7 cm de chaque côté en largeur) tracez deux repères à 11 cm des extrémités. Vissez ensuite la première partie d'un collier simple sur chacun des repères.
L'éprouvette
Placez l'éprouvette dans les colliers (la partie supérieure du côté de l'anneau étrier) et vissez la seconde partie de ceux-ci pour la maintenir en place. Vous n'avez plus qu'à glisser dans votre soliflore une fleur séchée ou fraîche selon la saison !
« Dans un grain de sable voir un monde, dans chaque fleur des champs le Paradis ». William Blake