Pendant la saison hivernale, mieux vaut bien se couvrir afin d'éviter les coups de froid. Pour garder vos bonnets, écharpes et pardessus à portée de main, fabriquez facilement ce portemanteau en bois.
Le matériel
Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d'une tablette en bois de 20 x 140 cm et de 1,8 cm d'épaisseur, d'un tourillon en bois de 1 m de long et 16 mm de diamètre, d'une perceuse-visseuse équipée d'une mèche à bois 3 mm, de neuf vis à bois 4 x 50 mm, d'une scie à bois, d'un crayon, d'une équerre, de quatre vis et chevilles adaptées à votre mur et d'un niveau à bulle.
Les tourillons
Tracez un repère tous les 10 cm sur le tourillon en bois et sciez. Poncez les morceaux et faites un trou d'environ 1 à 2 cm avec la mèche de 3 mm à l'extrémité de neuf d'entre eux.
La tablette
Sur la tablette, marquez l'emplacement des tourillons à l'aide du crayon et de l'équerre. Placez le premier repère au centre, à 70 cm dans le sens de la longueur et 10 cm dans celui de la largeur. Puis, de chaque côté, marquez un nouveau repère tous les 15 cm. Vous devez avoir neuf repères en tout. Percez-les ensuite avec la mèche de 3 mm, et vissez chaque tourillon depuis l'arrière de la tablette.
Le fixage mural
Pour terminer, fixez le portemanteau sur le mur à l'aide d'un niveau à bulle avec les quatre vis et chevilles adaptées.
« L'élégance n'est ni une question de portemanteau ni une question de porte-monnaie. » Karl Lagerfeld