Pour mettre de l'ordre dans votre cuisine et lui donner une touche rustique du dernier chic, construisez facilement ce porte-couteaux magnétique en bois.
Le matériel requis
Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d'une planche ou d'une étagère en bois massif de 28 mm d'épaisseur, 8 cm de largeur et environ 45 cm de long, d'un vernis à bois, de 4 aimants ronds de 30 mm de diamètre, d'un pinceau plat, d'une perceuse équipée d'un foret à bois de 8 mm, d'un tube de colle forte et de 2 vis et 2 chevilles de 40 mm de long et 8 mm de diamètre.
Préparer le support
À l'aide d'une perceuse, creusez deux trous à chacune des extrémités de la planche, à environ 2 cm du rebord. Ensuite, passez deux couches de vernis sur l'un des côtés et laissez sécher pendant deux heures.
Les aimants
Déposez de la colle sur l'une des faces des aimants, placez-les sur la planche à intervalle régulier et appuyez fermement, puis laissez sécher pendant 24 heures le temps que la colle adhère parfaitement.
On fixe !
Enfin, fixez votre nouveau porte-couteaux au mur au-dessus du plan de travail à l'aide des vis et des chevilles. Fini les ustensiles qui traînent partout dans la cuisine !