Enfin les vacances ! On en profite pour faire la grasse matinée et se prélasser au lit… et pourquoi pas y prendre son petit déjeuner ? Une tasse de café, des fruits frais et un croissant sur ce joli plateau fait maison, et le tour est joué.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche en bois massif d'environ 28 mm d'épaisseur, 25 cm de large et 45 cm de long, de deux poignées de tiroir en métal, de 8 vis, de 4 pots de peinture des couleurs de votre choix, de ruban de masquage, de vernis à bois, d'un pinceau plat et d'une perceuse-visseuse électrique.
Colorer
Placez 3 bandes de ruban de masquage en diagonale sur votre planche, et peignez chacune des 4 sections ainsi délimitées dans la couleur de votre choix. Laissez sécher pendant environ une heure, puis appliquez une deuxième couche et laissez sécher à nouveau.
Vernir
À l'aide du pinceau plat, appliquez une couche de vernis à bois sur votre planche afin de fixer les couleurs et de donner à votre plateau un aspect légèrement brillant.
Fixer les poignées
Placez les deux poignées de tiroir de chaque côté de la planche et fixez-les à celle-ci à l'aide des vis et de votre perceuse-visseuse électrique. Votre nouveau plateau est prêt à servir le petit déjeuner !