Puisque la déco nous fait les yeux doux et que le rotin est la matière chouchou du moment, pourquoi ne pas confectionner soi-même un miroir œil ? Hypertendance, cet accessoire s'accrochera facilement dans votre entrée ou votre salon.
Découpe et collage du rotin
Il vous faudra d'abord couper cinq tiges de moelle de rotin d'une longueur supérieure à la taille souhaitée pour l'ensemble de la structure. Regroupez-les de manière parallèle. Sur le bord inférieur du miroir, au centre, déposez un peu de colle et collez les tiges de rotin.
Formation de l'œil
Répétez les opérations précédentes pour assembler un second paquet de tiges que vous collerez sur le bord supérieur du miroir. Pour créer le coin de l'œil, collez également les deux paquets de tiges en les croisant sur les côtés. Coupez les extrémités pour qu'elles aient toutes la même longueur.
Création des cils
Découpez quelques tiges de rotin de longueurs différentes pour créer les cils, en laissant 1 cm d'écart dans la hauteur à chaque brin. Placez-les derrière le miroir sans les coller pour vérifier leur bon emplacement et finalisez avec un pistolet à colle.
Accrochez votre miroir
Il ne reste plus qu'à accrocher votre miroir avec un système de fixation facile pour éviter de percer votre mur.
Le meilleur miroir ne reflète pas l'autre côté des choses.