Que ce soit pour garder vos clés à portée de main, suspendre un couvre-chef, suspendre votre sac, entreposer quelques objets déco ou jeter un dernier coup d'œil dans le miroir avant de sortir de chez vous, ce petit meuble de rangement sera parfait dans votre entrée !
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche de bois contreplaqué d'environ 30x60 cm, d'une autre petite planche du même bois contreplaqué de 30x10 cm, d'un tube de colle à bois à séchage rapide, d'un tube de colle spéciale fixation miroir, d'un crayon, d'un mètre ruban, d'un miroir rond de 20 cm de diamètre et de cinq tourillons en bois de 2 cm de diamètre et 8 cm de long.
La tablette
À l'aide de la colle à bois, fixez la petite tablette à 20 cm du bas de la grande planche, en veillant à bien être parallèle (en cas de doute, utilisez un niveau à bulle). Laissez sécher.
Le miroir
Entre la tablette et le haut de la grande planche, marquez un point à 15 cm de chacun des côtés et 20 cm de la tablette et du haut de la planche, afin d'être bien centré. Fixez ensuite le miroir avec la colle spéciale. Laissez sécher.
Les crochets
À 10 cm du bas de la grande planche (soit également 10 cm sous la tablette), tracez une ligne. Marquez un premier point à 3 cm du bord, puis quatre autres points espacés de 6 cm les uns des autres. Appliquez la colle à bois sur une face de vos 5 tourillons et fixez-les au niveau des points. Laissez sécher 24 heures avant d'accrocher votre nouvelle étagère dans votre entrée !
« Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace ». Hubert Reeves