Stationnez aisément votre vélo dans votre jardin en offrant une seconde vie à une palette, pour une déco d'extérieur à l'esprit récup très tendance !
Le matériel
Pour fabriquer votre garage à vélo, vous aurez besoin d'une palette Europe, d'une scie à bois, d'un tube de colle pour fixer sans percer sur tous travaux et tous matériaux, d'un pot de peinture spécial bois extérieur de la teinte de votre choix et d'un pinceau plat.
Scier
Commencez par scier un tiers de votre palette dans la longueur. Vous obtiendrez ainsi 2 morceaux : un morceau mesurant deux tiers de la palette et un morceau représentant le dernier tiers.
Coller
Collez ensuite le plus petit morceau de la palette à la verticale sur le plus grand, en veillant bien à ce que les lames de bois aillent dans la même direction et soient correctement alignées. Laissez sécher 24 heures.
Peindre
Pour finir, appliquez la peinture de votre choix – en veillant bien à ce que celle-ci convienne à un usage extérieur, afin de résister aux intempéries. Vous pouvez également appliquer une couche de vernis pour un fini brillant si vous le souhaitez. Votre nouveau garage est fin prêt, et peut accueillir jusqu'à 3 bicyclettes !
« Une promenade à bicyclette est une évasion de la tristesse ». James E. Starrs