Habillez élégamment vos pots avec quelques tasseaux en bois pour un rendu à la fois minimaliste et chaleureux, pile dans la tendance japandi.
Le matériel
Vous aurez besoin de cinq tasseaux de bois de 15 mm x 15 mm et 240 cm de long, de la carcasse métallique d'un ancien abat-jour de 22 cm de haut et 30 cm de diamètre, de perles de bois de 18 mm de diamètre, d'un pistolet à colle (avec de la colle convenant pour le bois) et d'une scie à bois.
La découpe
À l'aide de la scie à bois, découpez 30 morceaux de bois de 40 cm de long dans vos tasseaux (chaque tasseau est ainsi découpé en 6 morceaux égaux). Poncez les extrémités si besoin.
Le collage
Si votre abat-jour est équipé d'une structure pour l'ampoule, commencez par la retirer. Puis, avec le pistolet, appliquez un filet de colle chaude sur un montant, et collez un premier tasseau en alignant le bas de celui-ci avec le petit cerceau (qui constituera la base du cache-pot).
Les perles
Déposez une touche de colle sur le côté du tasseau au niveau du cercle supérieur, puis collez une perle en bois contre le tasseau. Appliquez ensuite un peu de colle de l'autre côté de la perle et sur le petit cerceau de l'abat-jour, et fixez un deuxième tasseau. Répétez cette alternance de perles et de tasseaux jusqu'à finir le tour de l'abat-jour. Laissez sécher 24 heures.
« La maison devrait être le coffre au trésor de la vie ». Le Corbusier