Profitez de la rentrée scolaire pour aménager un espace de travail et d'études digne de ce nom en bricolant ce joli bureau à l'allure minimaliste.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une grande planche en bois de l'essence de votre choix (vous pouvez aussi opter pour du contreplaqué) d'au moins 55 cm de large et 120 cm de long, d'une scie circulaire, de deux pieds en métal noirs, d'un pistolet à colle et d'une à deux cartouches de colle de fixation forte à bois.
Le découpage
À l'aide de la scie circulaire, découpez la planche en bois dans le sens de la largeur de manière à obtenir un plateau de 55 x 95 cm et deux tablettes de 55 x 11 cm. Vous pouvez également les faire découper aux dimensions de votre choix au rayon menuiserie de vote magasin de bricolage.
Les pieds
Mettez le pistolet à colle à chauffer, puis collez les deux pieds en métal aux deux extrémités de la grande planche. Laissez sécher jusqu'à ce que la colle ait totalement refroidi.
Les tablettes
Collez ensuite les deux petites tablettes dans un angle de façon à former un coin asymétrique et à donner un côté design à votre nouveau bureau.
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Confucius