Belles et éternelles, ces fleurs en papier crépon coloré font entrer le printemps dans votre intérieur et apportent une touche de bonne humeur sans nécessiter d'entretien.
Le matériel
Vous aurez besoin d'un assortiment de papier crépon de différentes couleurs, d'un petit pistolet à colle, d'un plioir, de fil métallique à tiger pour fleuriste de 0,6 mm de diamètre, d'une paire de ciseaux et d'un gabarit à imprimer.
Le découpage
Imprimez et découpez les éléments du gabarit, téléchargeable gratuitement sur le site Creavea.com. Reportez les formes sur le papier crépon et découpez toutes les parties de la fleur dans le crépon coloré, rouge, blanc, rose ou violet. Dans le crépon vert, découpez les feuilles pour la tige, les feuilles qui recouvrent le bas des pétales et une fine bande pour le fil métallique. Dans le crépon jaune, découpez un bandeau à franges pour les étamines.
Les fleurs
Enroulez les bandeaux de crépon à franges jaune sur eux-mêmes puis collez-les sur une extrémité de fil métallique pour réaliser une étamine. Courbez chaque pétale avec le plioir, puis façonnez avec les doigts de manière à l'arrondir. Torsadez le petit côté, puis collez quatre pétales en quinconce sur chaque étamine. Collez à nouveau quatre autres pétales sur les quatre premiers.
Les tiges
Fixez un morceau de papier crépon vert autour de la tige florale pour recouvrir l'étamine et le bas des pétales. Enroulez ensuite le long morceau de papier crépon vert en biais autour de la tige, en le collant au fur et à mesure, puis fixez les feuilles. Vos fleurs n'ont plus qu'à être placées dans un vase !
« Une fleur est un être entièrement poétique ». Novalis