À l'orée du printemps, on souhaite apporter lumière et fraîcheur à nos intérieurs. Naturel, coloré et un brin bohème, le linge de lit invite à la détente et au cocooning en 2019. Découvrez les tendances de saison.
Avez-vous remarqué comme le simple fait de changer vos draps modifiait du tout au tout l'atmosphère de votre chambre à coucher ? Élément clé de la décoration de cette pièce, votre linge de lit est tout autant un atout tendance qu'un élément indispensable à votre confort. Voici les coloris, matières et imprimés qui vont bercer vos nuits cette année.
Les couleurs
Ce printemps, votre linge de maison va en voir de toutes les couleurs ! Pour un réveil vitaminé, ce sont d'abord les nuances d'orange, comme le lumineux corail ou le chaleureux terracotta, sur lesquelles il faut miser.
Plus pointus, le bleu intense et le vert sapin, coloris hit de la saison, sont aussi de la partie. Évoquant la nature, on les apprécie pour leurs propriétés apaisantes et reposantes.
Plutôt amateur de douceur ? Le rose blush apporte un effet bonne mine à votre chambre à coucher et poétise les décors.
Les imprimés
Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à votre chambre, miser sur une parure de lit imprimée plutôt que sur une couleur unie est un choix judicieux. Mais cette année, exit les imprimés graphiques et autres motifs flashy : la déco signe un retour vers le naturel et le vintage.
C'est d'abord le carreau qui fait un surprenant come-back après des années d'absence. Son côté rétro donne un charme ancien, notamment dans une chambre d'enfant où il remplace les motifs à l'effigie des personnages et superhéros si chers à nos bambins. Fan des années 1930, vous serez ravi d'apprendre que la tendance Art déco, de plus en plus plébiscitée côté mobilier, s'impose aussi désormais dans le linge de maison.
Plutôt branché nature ? Vous apprécierez sans nul doute la tendance jungle : vos draps se parent de grandes feuilles d'arbres exotiques et des envolées d'oiseaux colorés se nichent sur vos housses de couettes et oreillers.
Enfin, le néoethnique revisite le linge bohème en version chic pour lui donner une touche d'originalité tout en restant authentique.
Côté matière
Dans la veine d'un retour au naturel et d'une démarche de consommation responsable et durable qui respecte l'environnement, on choisit de préférence des textiles 100 % naturels. Intemporel et irremplaçable, le coton continue de trôner dans la chambre à coucher.
Léger et aérien, le lin conserve la fraîcheur et sera donc tout particulièrement apprécié lors des chaudes nuits d'été.
Enfin, le chanvre – dont la culture ne nécessite aucun produit chimique – vous séduira par la robustesse de ses fibres.