Pour insuffler à votre intérieur une ambiance bohème venue d'ailleurs, tout en surfant sur la tendance de l'upcycling, fabriquez en un tournemain ce trio de tables d'appoints avec des pots en terracotta.
Le matériel
Munissez-vous de trois pots de plantes en terre cuite de diamètre moyen (environ 20 cm), trois pots de diamètre large (environ 30 cm), une soucoupe de 30 cm de diamètre et deux soucoupes de 35 cm, ainsi que d'un tube de colle extra-forte compatible avec ce matériau.
Les petits pots
Commencez par coller les bases de deux pots de diamètre moyen avec de la colle, puis collez la partie supérieure d'un de ces deux pots avec celle du troisième pot pour les superposer. Laissez sécher la colonne de trois pots en position verticale pendant plusieurs heures, puis collez la coupelle de 30 cm de diamètre sur la base du pot du dessus.
Les grands pots
Collez directement l'une des soucoupes de 35 cm de diamètre à la base d'un des grands pots et laissez sécher. Collez les deux grands pots restants au niveau de leurs parties supérieures, puis fixez la dernière coupelle sur l'une des bases et laissez sécher.
Les finitions
Votre ensemble de tables d'appoint est fin prêt ! Vous pouvez les laisser brutes ou les décorer en peignant des motifs colorés et terminer avec une couche de vernis.
« À table comme en amour, le changement donne du goût. » Proverbe provençal.