Maison

Des tables d'appoint en terre cuite

Pour insuffler à votre intérieur une ambiance bohème venue d'ailleurs, tout en surfant sur la tendance de l'upcycling, fabriquez en un tournemain ce trio de tables d'appoints avec des pots en terracotta.

Le matériel

Munissez-vous de trois pots de plantes en terre cuite de diamètre moyen (environ 20 cm), trois pots de diamètre large (environ 30 cm), une soucoupe de 30 cm de diamètre et deux soucoupes de 35 cm, ainsi que d'un tube de colle extra-forte compatible avec ce matériau.

Les petits pots

Commencez par coller les bases de deux pots de diamètre moyen avec de la colle, puis collez la partie supérieure d'un de ces deux pots avec celle du troisième pot pour les superposer. Laissez sécher la colonne de trois pots en position verticale pendant plusieurs heures, puis collez la coupelle de 30 cm de diamètre sur la base du pot du dessus.

Les grands pots

Collez directement l'une des soucoupes de 35 cm de diamètre à la base d'un des grands pots et laissez sécher. Collez les deux grands pots restants au niveau de leurs parties supérieures, puis fixez la dernière coupelle sur l'une des bases et laissez sécher.

Les finitions

Votre ensemble de tables d'appoint est fin prêt ! Vous pouvez les laisser brutes ou les décorer en peignant des motifs colorés et terminer avec une couche de vernis.

« À table comme en amour, le changement donne du goût. » Proverbe provençal.

Lauren Ricard
Maison

Une lampe nostalgique

L'upcycling consiste à récupérer des matériaux dont on ne se sert plus pour créer un produit de qualité ou d'utilité supérieure. Une forme de " recyclage par le haut " qui se prête d'autant plus à faire renaître des objets à valeu...
Lire la suite
Une lampe nostalgique
Maison

Chaud devant !

À son échelle, l'arrivée sur le marché français de ce robinet, capable de fournir instantanément une eau bouillante à 100 °C, est une petite révolution. Bien connu aux Pays-Bas, son pays d'origine, cet équipement offre en effet un...
Lire la suite
Chaud devant !
Maison

Vaut-il mieux louer ou acheter son matériel de bricolage ?

Que vous ayez prévu des travaux d'ampleur ou de simples missions de bricolage, il est parfois plus judicieux de louer votre matériel que d'investir sur la durée. Cette solution peut en effet s'avérer aussi avantageuse pour la plan...
Lire la suite
Vaut-il mieux louer ou acheter son matériel de bricolage ?