Afin de réduire le volume de déchets dans votre cuisine, remplacez le film alimentaire en cellophane jetable par ces astucieux bee wraps écologiques, à base de tissu et de cire d'abeille.
Le matériel
Vous aurez besoin de trois morceaux de tissu en coton bio dans les motifs et coloris de votre choix, de cire d'abeille en paillettes, de ciseaux crantés, d'un crayon, d'un fer à repasser et de papier cuisson.
Découper
Placez la face supérieure de vos récipients (carrés, rectangulaires ou ronds) contre le tissu et tracez la forme en prenant 3 à 4 cm de marge supplémentaire. Découpez ensuite avec les ciseaux crantés.
Fondre la cire
Placez les morceaux découpés de tissu sur du papier cuisson, puis recouvrez-les de paillettes de cire d'abeille. Apposez ensuite avec une seconde feuille de papier cuisson, et passez à plusieurs reprises un fer à repasser à température moyenne (sans vapeur). Assurez-vous que la cire fondue imprègne l'intégralité du bout de tissu.
Laisser refroidir
Attendez quelques secondes, puis, lorsque l'ensemble est encore chaud, retirez délicatement la feuille de papier cuisson du dessus et décollez ensuite le bee wrap du papier cuisson du dessous. Laissez refroidir sur un torchon propre. Vous pouvez maintenant utiliser vos nouveaux bee wraps pendant un à deux ans !
« Pour butiner le miel, il ne faut pas que l'abeille reste à la ruche. » Proverbe français