À seulement quelques semaines d'Halloween, on décore sa maison avec les traditionnelles citrouilles, revisitées dans une version plus adulte et plus élégante.
La base de la citrouille
Gonflez un ballon de baudruche à la taille que vous souhaitez et, avec une ficelle en chanvre fixée par des morceaux de scotch, entourez-le pour lui donner la forme d'une citrouille.
Le papier mâché
Dans un saladier, mélangez deux mesures de colle à papier ou de colle blanche avec une mesure d'eau. Déchirez des bandes de papier journal d'environ 3 cm de large et trempez-les à l'intérieur, puis appliquez sur le ballon en lissant la surface à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher pendant quelques heures avant de répéter l'opération en appliquant une deuxième et une troisième couche. Enfin, mettez à sécher sur une surface plane pendant une journée.
La déco en tissu
Dans le tissu de votre choix, uni ou à motifs, découpez des bandes de la taille et de la forme des côtes de la citrouille. À l'aide d'un pinceau, appliquez de la colle à tissu ou de la laque de découpage sur votre création et placez le morceau de tissu en l'ajustant si besoin. Continuez jusqu'à ce que votre citrouille soit entièrement recouverte. Laissez sécher.
La touche finale
Formez la queue de la citrouille en l'entourant avec un bout de ficelle. Plus charmante qu'effrayante, elle créera néanmoins une atmosphère de fête dans votre intérieur.
« Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse. » — Thérèse Amiel.