Indispensables à la tournée du Père Noël, Rudolph, Comète, Fringuant et leurs comparses parcourent chaque 24 décembre la voûte étoilée à vive allure, en tirant le traîneau chargé des présents destinés aux enfants. Pour rendre hommage à ces vaillants et attachants cervidés, on décore des boules de Noël à leur effigie.
Le matériel
Pour cela, rien de plus facile : munissez-vous de 3 boules en verre ou en plastique, d'un tube de colle à fixation forte tous supports, de peinture en spray couleur cuivre et couleur blanc nacré, d'une feuille de papier pailleté, de 3 petits pompons rouges, de quelques petites branches de bois, d'un marqueur noir, d'une bobine de fil doré et d'une paire de ciseaux.
La peinture
Pour donner à vos boules une belle teinte festive aux reflets irisés, vaporisez la peinture en couche fine de manière à les recouvrir entièrement et laissez sécher. Si besoin, appliquez une seconde couche.
Les détails
Découpez 6 petites formes ovales dans le papier pailleté, qui feront office d'oreilles, et collez-en deux sur le haut de chaque boule. Collez ensuite les petites branches derrière les oreilles pour représenter les bois et laissez sécher. Collez le pompon rouge en guise de nez, puis dessinez les yeux au marqueur.
L'accrochage
Pour terminer, passez un morceau de fil doré d'une quinzaine de centimètres dans le crochet de chaque boule et faites une boucle. Vos adorables rennes sont prêts à orner votre sapin ou le rebord de votre cheminée !
« Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis ». Kevin Bright