Du verbe échardonner - Minizap Grenoble
Jardin

Du verbe échardonner

C'est maintenant, quand elles sont encore jeunes et frêles, qu'il est le plus simple d'arracher les herbes indésirables. Puisqu'elles sont peu enracinées, il n'y a qu'à tirer dessus pour les éliminer. C'est hélas une tout autre histoire avec les plantes vivaces ou bisannuelles à racines pivots profondes qui sont déjà installées. Pour arracher ces pissenlits, ces rumex ou ces chardons, il est capital de couper la racine sous le collet, à quelques centimètres sous la terre. Pour ce faire, l'utilisation d'un couteau désherbeur est bien pratique. Mieux encore est l'échardonnoir muni d'encoches qui permettent, d'une simple rotation, de sectionner la racine pivot de ces plantes coriaces. Cette tête à clipser s'adapte aux manches longs ou courts des outils de la gamme Multi-star proposée par la marque Outils Wolf.

Échardonnoir Multi-star, Outils Wolf – outils-wolf.fr – 03 88 54 88 00 – 18,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Tailler l'althéa

Vous avez jusqu'au printemps pour tailler votre althéa car il s'agit d'un arbuste à floraison estivale. En d'autres termes, si vous n'avez pas la procrastination chevillée au corps, vous pouvez le faire dès à présent.
Lire la suite
Tailler l'althéa
Jardin

Un gazon propore d'un simple geste

Chiens et chats sont formidables, mais ils ont la fâcheuse tendance à laisser derrière eux quelques reliefs nauséabonds, fruits blets de leur transit intestinal. Cachés dans l'épaisseur du gazon ou en évidence dans les allées, ils...
Lire la suite
Un gazon propore d'un simple geste
Jardin

La clôture au naturel

Esthétique, durable et pleine de charme, la ganivelle permet de créer, sans se lancer dans des travaux herculéens, des clôtures impeccables. Notamment lorsqu'il s'agit de cloisonner l'intérieur du jardin.
Lire la suite
La clôture au naturel