Cuisine et vins

Recycler les coquilles de noix et noisettes

Après avoir dégusté de délicieuses noix et noisettes, vous ne savez plus quoi faire de vos coquilles vides. Plutôt que de les jeter, si vous les employiez pour l'entretien de votre jardin ? Bio et écologiques, elles remplacent les petits cailloux et billes d'argile en drainage au fond de vos pots de fleurs. Vous pouvez également les utiliser en paillage dans ces mêmes pots, une fois cassées en morceaux.
Disposées dans un filet accroché à un arbre de votre jardin, elles serviront d'abri à insectes et attireront principalement les coccinelles ! Si vous n'avez pas la main verte, les coquilles vides font également un excellent combustible pour aider à allumer le feu, à la place des brindilles dont on ne dispose pas toujours immédiatement à portée de main.
Enfin, pour les plus créatifs, vous pouvez aussi les transformer en petits objets de décoration originaux comme des bougies ou des marque-places. Une jolie façon de réduire vos déchets !

Lauren Ricard
Cuisine et vins

Cuisiner les cosses de fèves et de petits pois

Délicieux et riches en fibres, les petits pois et les fèves ont tout bon ! Tout, même leurs cosses, qui demandent à qui souhaite les savourer frais de s'armer de patience et de minutie. D'avril à juillet, ces légumes verts se dégu...
Lire la suite
Cuisiner les cosses de fèves et de petits pois
Cuisine et vins

Thé vert coréen, un thé rare

Pour bon nombre d'entre nous, la Corée du Sud rime avec culture K-pop, architectures futuristes et parcs luxuriants. Mais saviez-vous que le pays cultive un trésor rare et précieux qu'est le thé vert ? On vous dit tout.
Lire la suite
Thé vert coréen, un thé rare
Cuisine et vins

Crémant, toute une histoire

Cette année, le crémant de Bourgogne fête ses 50 ans ! Pour l'occasion, le terroir bourguignon, berceau de nombreux vins effervescents, est ainsi mis à l'honneur dans cet ouvrage conçu comme un hommage à cette appellation. Thomas ...
Lire la suite
Crémant, toute une histoire