Cuisine et vins

Recycler la pulpe des jus

Rien de tel qu'un bon jus de fruits frais pour bien débuter la journée ! Toutefois, après avoir pressé vos oranges et pamplemousses et avalé leur délicieux nectar, vous ne savez que faire de la pulpe restée dans le presse-agrumes, la centrifugeuse ou l'extracteur. Plutôt que de la gaspiller en la mettant à la poubelle, conservez cette sorte de purée riche en fibres pour vos préparations culinaires, par exemple en l'ajoutant à vos quiches, à vos soupes ou à vos omelettes. Elle apportera une saveur subtile tout en aidant à améliorer votre transit ! Vous pouvez aussi la congeler pour en faire des glaces, des sorbets ou des yaourts glacés. La pulpe des fruits parfumera à merveille cakes et muffins, tandis que celle des légumes permettra de confectionner de succulentes croquettes au fromage. Les gourmets végétariens, quant à eux, la transformeront en steaks végétaux. Enfin, on pourra aussi la réutiliser loin des fourneaux pour la préparation de cosmétiques frais et 100 % naturels !

Lauren Ricard
Cuisine et vins

Thé vert coréen, un thé rare

Pour bon nombre d'entre nous, la Corée du Sud rime avec culture K-pop, architectures futuristes et parcs luxuriants. Mais saviez-vous que le pays cultive un trésor rare et précieux qu'est le thé vert ? On vous dit tout.
Lire la suite
Thé vert coréen, un thé rare
Cuisine et vins

Crémant, toute une histoire

Cette année, le crémant de Bourgogne fête ses 50 ans ! Pour l'occasion, le terroir bourguignon, berceau de nombreux vins effervescents, est ainsi mis à l'honneur dans cet ouvrage conçu comme un hommage à cette appellation. Thomas ...
Lire la suite
Crémant, toute une histoire
Cuisine et vins

Le sumac, l'épice orientale flamboyante s'invite dans nos assiettes

C'est l'épice tendance de 2025. Le sumac, cet aromate rouge vif venu des pays du Levant, fait un formidable substitut au citron. Acidulé, il possède en plus des vertus thérapeutiques.
Lire la suite
Le sumac, l'épice orientale flamboyante s'invite dans nos assiettes