Perdre du poids, améliorer sa santé et réguler sa glycémie, tout en mangeant des aliments rassasiants et savoureux, c'est possible. Un tout nouvel ouvrage vous aide à entamer du bon pied votre révolution diététique…
Et s'il était possible de prévenir, voire de renverser un diabète de type 2 en réduisant tout simplement notre masse corporelle ? Pour comprendre ce phénomène, il faut se rappeler que le pancréas est l'organe qui produit l'insuline régulant le taux de sucre dans le sang. Diminuer la graisse viscérale qui obstrue cet organe et le foie est donc le meilleur moyen de stabiliser la glycémie. Pour cela, nul besoin de réduire le nombre de calories que l'on consomme quotidiennement : il s'agit juste de changer ses habitudes alimentaires.
Connu en Grande-Bretagne pour ses documentaires scientifiques, le médecin et journaliste Michael J. Mosley a mis au point une méthode antidiabète inédite et révolutionnaire résumée dans son ouvrage 8 semaines pour en finir avec le diabète sans médicaments (éditions Leduc.S, 2017, 17 €). Véritable pendant pratique de cet ouvrage, un nouveau livre, dont il a participé à la rédaction, vient mettre en pratique les préceptes de cette méthode en 150 recettes illustrées et simples à réaliser. S'inspirant du régime méditerranéen, les plats présentés ont tous été élaborés pour booster notre consommation de légumes, de fruits, de poisson, de viande, d'oléagineux et d'huile d'olive, tout en évitant les sucres et les féculents.
Au-delà des bienfaits sur la santé, des études ont montré que les personnes qui suivaient ce régime facile et plaisant avaient tendance à le poursuivre sans rechigner. Michael Mosley et ses confrères Claire Bailey et Sarah Shenker nous proposent ainsi une nouvelle façon de s'alimenter à tester et approuver !
Les Nouvelles Recettes antidiabète, éditions Leduc.S, 224 pages, 19 €