En quelques années, les habitudes alimentaires des Français ont grandement évolué. Selon une étude de Squikit, première solution de gestion automatisée des provisions du foyer, de plus en plus de personnes accordent de l'importance aux produits qu'ils consomment. Ils sont 45,3 % à y faire « énormément » attention et 43,5 % à y faire « beaucoup » attention. Seulement 0,4 % des Français ne s'en préoccupent pas. Un changement qui a un coût : la plupart des sondés ont l'impression que leur budget course a littéralement explosé ces cinq dernières années. 47 % des répondants estiment qu'il a « beaucoup » augmenté et 44,2 % pensent qu'il a « un peu » augmenté. Pour 5,5 % d'entre eux, il est resté stable, et 2,4 % ont, quant à eux, vu leur facture diminuer. En matière d'approvisionnement, les Français se fournissent auprès des grandes surfaces (86,3 %), des producteurs (47,9 %), des magasins bio (46,1 %) ou des supérettes (33,8 %).