Vous avez peut-être déjà été alléché à la vue de ce splendide gâteau festif en l'apercevant sur les réseaux sociaux. Découvrez sans plus attendre la recette de cette pâtisserie aux couleurs de l'arc-en-ciel !
Aussi beau que bon, le funfetti cake est le dessert idéal pour célébrer un anniversaire ou une occasion spéciale. Créé par l'entreprise américaine Pillsbury Compagny, spécialiste des préparations pâtissières industrielles, il fait fureur auprès des enfants outre-Atlantique grâce à son côté féerique. Vous pouvez aussi le préparer de façon artisanale à la maison.
Comment réaliser un funfetti cake ?
Pour la pâte à gâteau, fouettez dans un saladier 6 œufs, 200 g de beurre doux, 500 g de sucre blanc, une cuillère à café d'extrait de vanille et deux pots de fromage blanc. Ajoutez ensuite 500 g de farine, un sachet de levure chimique et 150 g de vermicelles multicolores en mélangeant délicatement.
Répartissez dans deux moules ronds de diamètre similaire et enfournez à 180 °C pendant une vingtaine de minutes. Lors de la cuisson, les vermicelles colorés vont fondre et prendre l'apparence de confettis !
Pour le glaçage, battez 300 g de beurre doux, 350 g de cream cheese (fromage frais), 500 g de sucre glace et deux cuillères à café d'extrait de vanille.
Enfin, passez à l'étape de l'assemblage. Une fois les deux gâteaux refroidis, sortez-les de leurs moules et coupez le dessus de façon à ce qu'ils soient bien plats. Appliquez une couche généreuse de glaçage sur le premier gâteau, puis posez le second gâteau par-dessus. Terminez en recouvrant le tout de glaçage, et saupoudrez de vermicelles arc-en-ciel pour décorer.
Avec cette magnifique création, vous pourrez régaler une douzaine de convives.