Divers
Ôgénie Solidarité
En période de crise sanitaire, le maintien du lien social est essentiel.
Dans le cadre de son programme Silver Economie, Engie a développé Ôgénie, une plateforme digitale dédiée au lien social des séniors à destination des EHPAD et des familles.
Ôgénie est une plateforme digitale développée par ENGIE qui simplifie le quotidien des personnes âgées et vulnérables. Avec l'objectif de favoriser le lien social, Ôgénie rassemble en un endroit unique l'ensemble des services et informations pertinents d'un territoire.
Face à l’urgence sanitaire, alors que les personnes âgées sont au premier rang des populations à risque, ENGIE a souhaité mettre à disposition des acteurs publics ses outils de rapprochement et de lien pour lutter contre l’isolement accentué par le confinement. La plateforme Ôgénie permet ainsi aux collectivités territoriales, Offices Publics de l’Habitat ou EHPAD de créer leur propre communauté sécurisée et d’offrir des services personnalisés à leurs bénéficiaires : de partager des informations fiables, d’entrer en contact individuel via un système de messagerie, d’offrir aux plus isolés un dispositif de messagerie simplifiée, permettant à chacun de maintenir un lien à distance avec ses proches.
OPÉRATION ÔGÉNIE SOLIDARITÉ - pour votre établissement
- Créez sur la plateforme Ôgénie votre espace solidarité personnalisé.
- Informez rapidement l’ensemble des familles et des aidants des actualités et de la vie en temps de crise dans votre
établissement.
- Communiquez individuellement avec les familles et les aidants.
OPÉRATION ÔGÉNIE SOLIDARITÉ - pour les séniors, leurs proches et les aidants
- Recevoir une information sécurisée et de confiance sur le COVID-19.
- Disposer d'un espace d'échange simple entre les familles et le référent familial.
- Utiliser le service de messagerie et de vidéoconférence pour communiquer facilement avec les seniors et le référent familial.
Contactez-les pour une mise en place accélérée et gratuite de l'espace solidarité pour votre établissement
1. Configuration de la plateforme
2. Formation de vos animateurs (webinar, support de formation, hotline téléphonique)
3. Kit de communication pour les familles et les aidants (flyers, mails types, post réseaux sociaux)
(Pour utiliser Ôgénie, les utilisateurs doivent idéalement disposer d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone, d’une connexion internet et d’une adresse mail).
Organisateur
Ogenie
Mél solidarite@ogenie.fr