Culture
Week-End du cinéma Allemand
Les cinémas Astrée et Forum vous proposent 4 films en version originale pour découvrir un autre cinéma. Les 11, 12 et 13 octobre, le temps d'un week-end plongez dans la langue et la culture allemande !
Inauguration de cet évènement le vendredi 11 octobre à 19h, à la salle du Verger.
Les films projetés (en VO sous-titrée) :
- Ich bin eine Terroristin - 1h37 – 2012 . Un film de Valérie Gaudissart avec Benoît Giros, Sylvia Etcheto, Friedhelm Ptok.
Violette, 11 ans et 3 mois, une belle nuit va ficher le camp. Dans son baluchon, quelques choco BN, l'urne des cendres de sa grand-mère communiste et chérie et un livre : " Les lettres de prison de Rosa Luxembourg".
Les lettres de Rosa, sa Rosa, cette grande grande grande révolutionnaire allemande, assassinée en 1919 , dont elle se sent aujourd'hui l'héritière. Elle ira donc marcher dans ses pas , prendra de longs trains de nuit, s'enfoncera de plus en plus loin vers l'Est, et essaiera avec son insouciance de gaminage et son précieux bouquin de changer le monde à sa manière.
Projection samedi à 17h au Cinéma le Forum et dimanche à 19h à l'Astrée.
-Mackie le surineur : Dreigroschenfilm – 2h15 – 2018. Un film de Joachim A. Lang avec Lars Eidinger, Tobias Moretti, JoachIM Krol.
Suite au succès phénoménal sur les planches de l'Opéra de Quat'Sous de B. Brecht en 1928 à Berlin, le cinéma essaie d'en produire une adaptation commerciale. Mais c'est sans compter sur l'auteur entêté de ce spectacle, Bertolt Brecht, qui souhaite au contraire un film sans concession, radical et engagé...
Pour sa 1ère fiction, le spécialiste bréchtien Joachim A. Lang entremêle le combat de Brecht en coulisses et l'adaptation rêvée de sa pièce, qui prend forme sous nos yeux, tout en multipliant les clins d’œil à notre présent. Il livre ainsi, dans un tour de force opulent qui associe réalité, fiction et film dans le film, une interprétation nouvelle de ce classique.
L'opéra relooké conserve sa musicalité dissonante, son chanté/joué iconoclaste et sa satire endiablée du capitalisme.
Projection dimanche à 16h à l'Astrée.
- 303 - 2h – 2018. Un film de Hans Weingartner avec Aton Spieker, Mala Emde, Arndt Schwering-Sohnrey.
Jan est convaincu que par nature, lêtre humain est égoïste. Il n'est donc pas surpris que son covoiturage pour l'Espagne le plante sans prévenir. Jule quant à elle croit que l'humain est en réalité empathique et coopératif, et n'hésite pas à le prendre en stop dans son vieux Van 303. Ensemble, ils prennent la route direction l'Atlantique...
Projection vendredi à 20h30 et dimanche à 11h à l'Astrée et samedi à 19h au cinéma le Forum.
- D'égal à égal : Auf Augenhöle - 1h38 - 2018. Un film de Evi Goldbrunner, Joachim Dollhopf avec Jordan Prentice, Luis Vorbach, Ella Frey
Michi, 10 ans, vit dans un foyer pour enfants. Lorsqu'il découvre un jour une lettre de sa défunte mère à un dénommé Tom, Michi est persuadé qu'il s'agit de son père. Il se lance à la recherche de cet homme qu'il a espéré pendant des années... Mais quelle est sa déception lorsqu'il découvre que Tom est une personne de petite taille ! Le père qu'il voulait fort et protecteur est plus petit que lui, et lui vaut les moqueries de ses congénères. Chacun devra surmonter la déception, la différence, pour boulverser le regard et l'existance de l'autre...
Projection samedi à 14h30 au cinéma le Forum et dimanche à 14h à l'Astrée.
Lieu
7 boulevard du Théâtre
73000 Chambéry
Organisateur
Astrée et Forum Cinémas
Téléphone 04 79 33 40 53
Téléphone 04 79 72 38 71
Page facebook https://www.facebook.com/events/460333791362346/
Tarif
Tarif unique : 5 €.