Culture
Théâtre : L'illusion conjugale
Après plusieurs années de mariage, Jeanne souhaite faire le point sur le couple qu'elle forme avec Maxime. Le jeu dangereux des confidences peut rompre l'harmonie de nombreuses années d'un mariage heureux...
Tout se dire ? Savoir ou ne pas savoir ?
Telles sont les questions que ce couple aurait dû se poser avant ... de tout remettre à plat. Pour conserver la paix conjugale, la confiance doit-elle rester une illusion…?
Une réflexion fine, subtile, réussie, sur l'amour, l'amitié et le couple. Les dialogues sont savoureux, subtils, en équilibre entre rire, légèreté et gravité. L'auteur met les spectateurs dans une position de voyeur qui deviennent malgré eux les confidents du couple et de leurs écarts.
L’Illusion conjugale est une comédie dans l'air du temps, à la fois grave et légère, aux répliques piquantes et aux altercations truculentes, aussi subtile que corrosive.
Le spectateur n'a nullement le temps de reprendre son souffle tant les répliques s'enchaînent avec énergie et verve.
Cette pièce d'Eric Assous, comédie pour adultes en 3 actes (Molière 2010 de l'auteur francophone vivant) est proposée par la compagnie Théâtrois de Saint Alban Leysse, en partenariat avec la municipalité de Barberaz.
Mise en scène et direction artistique Alain Ughetti.
Lieu
1 avenue du Stade
73000 Barberaz
Organisateur
Compagnie Théâtrois
Téléphone 06 85 20 92 03