Culture
MO2 : Exposition collective d'Oeuvres Numériques
Exposition collective d’oeuvres numériques proposée dans le Hall d’exposition de la Cité des arts de Chambéry et dans le cadre du festival Modulations.
Le vernissage se tiendra le 6/03 à 18h30 avec un DJ set de Radio Ellebore.
Traces de Damien Traversaz (photographies avec les patients du CHS de Bassens)
Cette création propose aux corps de créer un univers sensible et poétique grâce au geste.
L’expression est instinctive et s’appuie uniquement sur le ressenti. Cette création polymorphe se transforme en fonction des envies : peinture corporelle, musique live et création visuelle, corps sonore… Vingt cinq formes, inspirées par différents courants artistiques, sont accessibles instantanément.
Oeuvres et performances de Roch Robaglia & Aline Bison
Roch ROBAGLIA présentera 4 oeuvres dans le cadre de l’exposition multiartistes autour de l’art digital. Métronome : une performance peinte avec animation numérique. Open Worlds : performance peinte de l’édition 2018 de Modulations. Rémanence : Ensemble sculptural réalisé avec Aline BISON. Voyage Stellaire : une expérience artistique entre peinture et projection.
Photographies de Iannis Pledel
Ses dernières œuvres associent la peinture, la photographie, le graphisme et le collage. L’utilisation de techniques diverses et numériques est au cœur de sa pratique artistique et s’inscrit dans un processus de décloisonnement des supports traditionnel.
Les mots silencieux d’Eric Verhnes (oeuvre sur écran 4k)
Un texte réside dans l’ordinateur et est affiché sur un écran. Toutefois, il reste indéchiffrable, car le logiciel invente continuellement de nouveaux symboles logographiques pour représenter chaque mots. Il les génère, les permute, et crée donc continuellement un nouveau système d’écriture, un nouveau code de représentation de la pensée.
Miroir numérique d’Hughes Lehaire (installation numérique)
Cette œuvre interactive et immersive propose au visiteur, à travers l’interface mise à sa disposition, d’agir sur l’aspect d’une multitude de motifs, générant une image métamorphosée de lui même. Chacune de ses interactions crée alors une nouvelle représentation plus ou moins abstraite dont les formes, les couleurs et le comportement évolue avec chacun de ses mouvements.
Mécanique Panorama d’Arnaud Chevalier (installation interactive) : le 6 mars à la Soute
Par l’utilisation d’un « Chronotrope » (du grec ancien Chronos, le temps, et Tropos, le changement), le spectateur peut venir manipuler des images projetées. Ces images captées depuis le point de vue d’un citadin (à Chambéry le haut) durant 24 heures nous parlent de notre relation à l’espace et d’une différence d’échelle que chacun pourra venir dépasser en se rendant maître du temps.
Rémy Porcar (Photos & peintures) …
Lieu
Cité des Arts
73000 Chambéry
Organisateur
Association pour la promotion et l'enseignement des musiques actuelles en Savoie
Téléphone 04 79 71 76 40
Mél accueil@apejs.org