Culture
Exposition photographique : Au bord du Monde
Photographies d’art éphémère. Mises en scènes de sculptures réalisées avec des éléments naturels. Installées sur l’eau, la glace ou la neige, elles sont vouées aux caprices de la Terre Mère.
Cécile Martin-Guirkinger présente l'exposition photographique "Au bord du Monde" à l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Enfants nous offrions des colliers de fleurs aux troncs des arbres. Les travaux des champs terminés, nous construisions des palais avec trois fois rien autour de la ferme des parents, sur la montagne de l’Epine.
Les Beaux-Arts sont un vaisseau spatial qui prolonge mes terrains d'expérimentation. La recherche d'un autre temps, d'un autre espace m’emmène dans la création d'installations éphémères dans la nature. Avec quatre piquets, de l’osier, je fabrique mes mises en scène au-dessus du ruisseau. L’hiver, avec la complicité du gel et de la glace, j’imagine des architectures fragiles. L’esprit du lieu magnifie mes ébauches ou les détruit sans pitié.
Ma création passe par cette forme de contemplation où les mondes s’écoutent, parlent en nous, gomment et transcendent la hiérarchie de la nature entre plantes, animaux et humains.
Cheminer avec ces créations éphémères, ces offrandes de poètes et de chamans, m’aide à comprendre la beauté de nos fragilités.
Lieu
Place de l'Hôtel de Ville
73000 Chambéry
Organisateur
Mairie de Chambéry
Téléphone 06 43 96 54 10
Mél cecilemartinguirkinger@yahoo.fr