Culture
Exposition : 14-18, la guerre et après - Otto Dix et ses contemporains
Découvrez l'impact de la Première Guerre Mondiale sur la vision d'une dizaine d’artistes comme Otto Dix, Jean-Emile Laboureur, Frans Masereel, Gus Bofa, Romain Rolland, Pierre Mac Orlan... à travers près de 300 œuvres et documents !
Une sélection exceptionnelle de gravures, dessins, illustrations d’artistes soldats, reporters, témoins civils, intellectuels et résistants pacifistes.
Si la Première Guerre mondiale sème la mort et freine l’élan avant gardiste, l’expérience du front et ses traumatismes ne font pas taire les artistes et les intellectuels. Au contraire, ils livrent une vision absolument moderne de la guerre jusqu’aux années 1930 marquée par les réminiscences traumatiques et les analyses visionnaires d’une société bouleversée.
L’exposition est organisée dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et réalisée en partenariat avec le Kunstmuseum d’Albstadt (Bade-Wurtemberg, Allemagne) et la Fondation
Frans Masereel.
Lieu
Place du Palais de Justice
73000 Chambéry
Organisateur
Musées de Chambéry - Musée des Beaux-Arts
Téléphone 04 79 68 58 45
Mél publics.musees@mairie-chambery.fr
Tarif
Plein tarif : 5,50 €, Tarif réduit : 2,50 € (étudiants + de 26 ans, groupe de 10 personnes et +, familles nombreuses, bénéficiaires d'allocation de base, amicalistes, demandeurs d'emploi, porteurs du titre "Musei Torino Piemonte").
Gratuit pour les moins de 26 ans, les étudiants.