La fête des Mères arrive à grands pas. Vous avez envie de faire plaisir et vous cherchez désespérément une idée cadeau ? Pourquoi ne pas s'offrir une escapade entre filles ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles destinations.
La fête des Mères arrive et, cette année, vous avez envie de gâter votre maman avec une surprise inoubliable. Dans le plus grand secret, vous prévoyez d'organiser une virée entre filles pour faire un break tout en partageant des instants complices et privilégiés. Vous avez raison, rien de tel qu'un voyage pour profiter d'un environnement unique et se construire des souvenirs communs – on dit oui ! Si une large palette de choix s'offre à vous, une virée au-delà des frontières se doit d'être adaptée à vos envies et à votre budget. Pour vous aider à organiser une escapade de rêves, nous avons sélectionné les meilleures destinations pour un week-end hors du commun.
Une pause détente : Essaouira
Femmes actives, vous avez peut-être envie d'une parenthèse enchantée pour vous faire dorloter loin des mails et des tracas ? Essaouira, à quelques heures de vol seulement, est la destination idéale pour se sentir chouchoutées et dépaysées. Remise en forme, soins beauté, air frais et soleil bienfaiteur seront au rendez-vous dans cette cité marocaine aux allures de port breton. Le Maroc, où le hammam est une institution, est une destination parfaite pour une pause détente et une virée bien-être. Quel plaisir que de pouvoir profiter de produits locaux comme l'huile d'argan et le savon noir, et de se faire plaisir entre filles ! À deux pas du port, un expert pourra vous concocter un mélange d'huiles essentielles sur mesure pour guérir tous vos maux, tandis que vous vous laisserez transporter par les odeurs d'épices et de plantes aromatiques des étals de la Médina. Les plus sportives d'entre nous apprécieront sans doute un parcours de randonnée de six kilomètres au cœur des forêts d'arganiers. Au cours de celle-ci, vous aurez l'opportunité de traverser un douar dans lequel vit un marabout et de rencontrer les femmes de la coopérative Marjana, qui perpétuent la tradition ancestrale de la production d'huile d'argan.
Un voyage dans le temps : Rome
Votre maman est une grande fan d'histoire de l'art ? Elle ne rate jamais une occasion de visiter la petite chapelle du coin ? N'hésitez plus, et emmenez-la à Rome. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne regorge de sites historiques grandioses qui ont le pouvoir de nous faire voyager de l'Antiquité à nos jours. Si le Colisée, la chapelle Sixtine ou la fontaine de Trévise sont des monuments à ne pas rater, même les plus petites églises sont des bijoux d'histoire de l'art. Entre deux visites culturelles, vous aurez tout le loisir d'expérimenter la dolce vita à l'italienne. Les petites ruelles colorées du quartier de Trastevere sont particulièrement propices à la flânerie et agréables à découvrir. En outre, vous n'aurez aucun mal à y déguster de merveilleux produits locaux. Le plus ? Rome est une destination très économique et on trouve de nombreux vols low-cost depuis la France.
Un week-end downtown : Londres
Vous, le grand air et le rythme d'escargot, ça vous gonfle. Dans la famille vous êtes plutôt du genre à profiter de vos vacances à 200 % et, pour célébrer la fête des Mères, vous avez envie d'un rythme de pop star en virée shopping. Londres semble la destination toute tracée ! Vous aurez le plaisir de profiter de sa vie culturelle vibrante et la liberté de vous concocter un programme totalement adaptable en fonction vos envies du moment. Pour le tourisme culturel, la capitale britannique n'est pas en reste. Vous pourrez arpenter les musées d'art moderne et d'art contemporain, admirer l'incroyable bâtisse du Royal Opera House dans le quartier de Covent Garden et, pourquoi pas, vous offrir une soirée au théâtre à West End. Côté shopping, les rues d'Oxford Circus regorgent de boutiques et de friperies. Le marché de Camden, avec ses devantures bariolées et ses échoppes de cuisines du monde entier, est la quatrième attraction touristique la plus populaire de la ville. Près de 100 000 personnes s'y rendent chaque week-end. La capitale britannique est en revanche une ville assez coûteuse. Préparez votre budget à l'avance si vous ne voulez pas avoir à compter vos pounds.