Pour la Saint-Valentin, que diriez-vous de mettre de côté le quotidien, les soucis, le smartphone, la tablette et la technologie à la faveur d'un moment de détente paisible et complice ? Opération bien-être activée !
Pour se faire belle afin de séduire sa moitié ou simplement pour se sentir bien dans sa peau, cette année, à la Saint-Valentin, on prend soin de soi ! En effet, le 14 février est aussi l'occasion de se chouchouter. Profiter d'un soin de beauté ou de bien-être devient alors une véritable déclaration à son propre corps, d'autant plus si on partage cette expérience à deux.
Des soins cocooning pour se sentir belle et zen
Mesdames, afin de vous faire une peau douce et veloutée qui invite aux caresses, appliquez un gommage aux grains fins puis rincez avant de vous oindre d'une huile hydratante ou d'un baume au parfum suave.
Vous souhaitez booster votre confiance en vous et épater votre amoureux ? Optez pour une mise en beauté chez l'esthéticienne, une coupe chez le coiffeur, un nouveau rouge à lèvres flamboyant ou simplement un moment de soin maison et cocooning. Lorsqu'on prend le temps de se dorloter, on se sent beaucoup plus épanouie !
Un moment romantique au spa
Pour célébrer la fête des amoureux, gâtez votre chéri(e) en organisant un week-end à deux dans un spa ou un centre thermal afin de profiter de ses équipements de bien-être : soins, massages, piscine, sauna, hammam, salle de sport, menu détox… Réservez ce séjour en avance pour un maximum de surprise ou offrez un coffret cadeau ou une box pour laisser à votre bien-aimé(e) la possibilité de choisir ce qui le (la) tente le plus.
Vous pouvez également louer un spa privatif le temps d'une soirée romantique. Musique douce, bain moussant, bulles de jacuzzi, de champagne et autres pétales de rose disséminés ici et là vous permettront de lâcher prise, de vous relaxer et de partager un tendre moment de complicité.
Autre idée : optez pour un cadeau original dont votre moitié pourra profiter pendant plus longtemps, comme un abonnement à des cours de sport ou à un institut de beauté, des cours d'initiation à une discipline qui attise sa curiosité depuis longtemps, un stage de yoga ou de méditation, etc.
L'art du massage
Si vous n'avez pas les moyens d'offrir un massage californien, suédois, thaïlandais ou encore aux pierres chaudes dans un institut professionnel, pas de panique. Une solution plus personnelle consiste à faire vous-même un massage à votre cher et tendre. À la maison, concoctez une atmosphère zen et chaleureuse : pièce rangée, lumières tamisées, bougies parfumées installées un peu partout, etc. Munissez-vous de baumes et d'huiles aux vertus différentes, relaxantes ou tonifiantes, et commencez doucement l'effleurage puis le pétrissage du dos, de la nuque, des bras, et des jambes… Ce présent sera un bon moyen d'évacuer les tensions de la journée et de partager une intimité bienfaisante tout en activant le plaisir des sens.
Ce bon bain nous fait du bien
Vous vous sentez tendu ou stressé avant un rendez-vous galant ? Relaxez-vous dans un bon bain chaud agrémenté de sels et de quelques gouttes d'huiles essentielles aux vertus apaisantes.
Si vous voulez surprendre votre moitié, préparez-en un pour son retour du travail. Nul doute que cette gentille attention le ou la fera fondre, surtout si vous l'y rejoignez ! Quelques bougies pour tamiser l'ambiance, une musique douce et des parfums enivrants achèveront la mise en scène. Pour le choix des huiles, testez-les d'abord en déposant une goutte sur votre poignet. Si aucune réaction n'apparaît après une vingtaine de minutes, vous pouvez en verser une dizaine de gouttes dans votre baignoire. Veillez à toujours bien respecter les dosages indiqués.
Le saviez-vous ? Le langage des essences
À l'instar des fleurs, les huiles essentielles ont leur propre langage et expriment symboliquement les sentiments. Par exemple, la lavande signifie « je t'aime tendrement », la menthe « ton souvenir demeure en moi », le géranium « je pense à toi » et le romarin « mon cœur est heureux ». Pour déclarer votre flamme à l'élu de votre cœur, rien de tel que la rose (« je suis fou de toi ») ou la verveine (« épouse-moi ») ! Déposez-en une goutte sur une lettre de mots doux, dans un diffuseur ou dans le bain et laissez parler les plantes !