Santé

Un test pour vérifier l'état de santé de ses gencives

Saignements, douleurs, gonflements, sensibilité anormale… les problèmes de gencives touchent plus de 45 millions de personnes en France. S'ils ne se traduisent généralement que par une gingivite légère et réversible, ils peuvent aussi mener à des pathologies plus graves, telles que les parodontites, occasionnant alors des infections et même des déchaussements et chutes de dents. Pour vous assurer de leur bonne santé, il est donc recommandé de consulter votre dentiste au minimum tous les deux ans.
Si vous n'avez pas de rendez-vous prévu dans les prochains mois, vous pouvez aisément et rapidement évaluer l'état de vos gencives grâce à un quiz en ligne. Proposé par Parogencyl, marque de dentifrice spécialisée dans les problèmes de gencives, il se compose de 12 questions permettant de déterminer les facteurs de risques qui pourraient nuire à votre dentition et vous fournit ensuite des recommandations de soins bucco-dentaires personnalisés.

Test « Mes gencives et moi » à retrouver sur Parogencyl.fr.

Lauren Ricard
Santé

L'écriture expressive, une thérapie par les mots

Que vous subissiez un traitement lourd, une dépression ou tout autre trouble psychique, l'écriture expressive peut vous aider à aller mieux et à soulager significativement vos maux et douleurs.
Lire la suite
L'écriture expressive, une thérapie par les mots
Santé

L'espérance de vie sans incapacité progresse

L'espérance de vie en France reprend le cours de son augmentation régulière, après avoir été affectée par la crise sanitaire. Mais combien des années s'écoulant passé 65 ans, soit généralement après la vie active, le seront sans i...
Lire la suite
L'espérance de vie sans incapacité progresse
Santé

L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?

Grâce à l'IA, pourra-t-on davantage prévenir que guérir ? Cette technologie révolutionne notamment l'ophtalmologie, où elle facilite la détection précoce de pathologies. Éclairage auprès du Dr Nicolau, ophtalmologiste et cofondate...
Lire la suite
L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?