Un guide pour les garçons en pleine puberté - Minizap Chambery
Santé

Un guide pour les garçons en pleine puberté

« Pourquoi mes poils ne poussent pas ? La taille du pénis c'est vraiment important ? Les filles vont chez le gynéco… mais moi, je vais où pour parler de tout ça ? Si je vais chez le médecin, est-ce qu'il va examiner mon sexe ? » Tant de questions qu'un garçon adolescent peut se poser à l'âge où son corps se transforme profondément. S'il n'est pas à l'aise pour faire part de ses interrogations à ses parents, ou que ces derniers ne savent pas forcément quoi lui répondre, ce guide Ton corps change de l'association Sparadrap, accessible gratuitement en ligne, est fait pour lui ! Il y trouvera de nombreuses réponses sur les changements physiques, la santé, la puberté ou encore la sexualité, la masturbation et la contraception. Ce livret aiguille également les jeunes garçons vers des professionnels avec qui ils pourraient parler de leurs questionnements, leur explique comment une consultation se déroule et leur fournit des ressources fiables à consulter sur Internet.

Ton corps change, association Sparadrap, feuilletable en ligne gratuitement et disponible en version papier sur le site sparadrap.org au prix de 0,87 € à 8 € selon la quantité.

M.G
Santé

Trop de défibrillateurs défaillants

Sur les 500 000 défibrillateurs cardiaques installés en France dans les lieux publics, près d'un tiers seraient hors service ou présenteraient une anomalie selon les projections de la société Matecir Defibril, spécialiste de ce ty...
Lire la suite
Trop de défibrillateurs défaillants
Santé

Vitiligo, un premier traitement disponible

Le premier médicament contre le vitiligo est désormais accessible sur prescription en pharmacie. Un arrêté du 18 juillet 2024, publié au Journal officiel du 23 juillet, a en effet inscrit sur la liste des spécialités pharmaceutiqu...
Lire la suite
Vitiligo, un premier traitement disponible
Santé

Septembre rouge, un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Si le mois d'octobre se pare de rose pour sensibiliser au cancer du sein, septembre voit rouge pour nous informer sur les cancers du sang. Décryptage.
Lire la suite
Septembre rouge, un mois pour sensibiliser aux cancers du sang