Santé

Cosmétiques: je garde ou je jette ?

Nos cosmétiques ayant eux aussi une date de péremption, de temps en temps, un tri s'impose dans notre trousse de beauté !
Les produits de soins : les crèmes, laits et soins pour le visage ou le corps, ainsi que tous les produits nettoyants et démaquillants peuvent être conservés de six à neuf mois s'ils sont en pot, et jusqu'à un an s'ils sont en tube ou en flacon pompe.
Les produits solaires : crème protectrice, autobronzant et écran total sont à renouveler tous les ans, sinon ils perdent de leur efficacité.
Le maquillage : pas plus de six mois pour les mascaras et les eye-liners liquides. Un an pour les crayons, rouges à lèvres, gloss et vernis à ongles. Pour le fond de teint, les compacts se conservent moins bien que les autres : six mois contre un an. Enfin, le blush et l'ombre à paupières peuvent durer entre deux et trois ans.
Les parfums : ce sont eux qui durent le plus longtemps. On peut les conserver jusqu'à trois ans !

Santé

L'écriture expressive, une thérapie par les mots

Que vous subissiez un traitement lourd, une dépression ou tout autre trouble psychique, l'écriture expressive peut vous aider à aller mieux et à soulager significativement vos maux et douleurs.
Lire la suite
L'écriture expressive, une thérapie par les mots
Santé

L'espérance de vie sans incapacité progresse

L'espérance de vie en France reprend le cours de son augmentation régulière, après avoir été affectée par la crise sanitaire. Mais combien des années s'écoulant passé 65 ans, soit généralement après la vie active, le seront sans i...
Lire la suite
L'espérance de vie sans incapacité progresse
Santé

L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?

Grâce à l'IA, pourra-t-on davantage prévenir que guérir ? Cette technologie révolutionne notamment l'ophtalmologie, où elle facilite la détection précoce de pathologies. Éclairage auprès du Dr Nicolau, ophtalmologiste et cofondate...
Lire la suite
L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?