Deux décennies après sa sortie initiale, World of Warcraft tente de se réinventer avec son extension The War Within. Si l'accessibilité est au cœur des préoccupations de Blizzard, le résultat est bon sans provoquer un enthousiasme débordant. La campagne principale, bien que dynamique grâce à ses cinématiques, manque de profondeur et se boucle en quelques heures. Les nouveautés comme le système de bataillon ou les gouffres solo apportent une certaine fraîcheur, mais ne révolutionnent pas une formule qui commence à accuser le poids des ans. Les talents héroïques et l'amélioration du vol à dos de dragon peaufinent toutefois une expérience qui saura séduire les aficionados de la célèbre licence. Blizzard maîtrise son sujet et WoW reste toujours le seigneur des MMORPG. On regrette simplement que le studio californien n'ait pas pris plus de risques. Visuellement, WoW demeure fidèle à son style caractéristique, offrant quelques panoramas saisissants malgré son âge avancé. La longévité du moteur force indéniablement le respect. Le roi vieillit, mais le roi est encore loin d'être mort.
World of Warcraft, The War Within, PC, 50 € (abonnement)