Pour parfaire la décoration de votre chambre en alliant l'utile à l'agréable, vous pouvez personnaliser vos tables de chevet. Ces petits meubles fonctionnels pour cacher bouchons d'oreille, masque de nuit, crèmes et autres produits nécessaires à votre sommeil lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ou pour y poser votre lampe de lecture et votre livre du moment, habilleront élégamment votre pièce avec leurs jolis parements.
Créer le meuble
Assemblez cinq planches de bois de 18 mm d'épaisseur pour former un cube en laissant l'avant libre (qui sera fermé ultérieurement par la porte). Pour ce faire, utilisez deux planches de 30 x 36 cm qui constitueront le dessus et le dessous du meuble, deux planches de 30 x 32,4 cm pour les côtés et une planche de 32,4 x 32,4 cm pour le fond. Fixez-les ensemble par l'intérieur à l'aide d'équerres et de vis. Fixez également quatre pieds en fuseau sur la face du dessous.
Peindre le meuble
Prenez une autre planche de 36 x 36 cm. Sectionnez ou découpez les plaquettes de parement de votre choix, par exemple des petits carrés de bois aux profondeurs différentes pour créer un effet 3D, pour qu'elles aient la même taille que la planche. Ne les fixez pas encore, peignez d'abord l'ensemble de votre meuble, tranches comprises, avec du brou de noix pour que sa couleur corresponde à celle du parement.
Fixer la porte
Une fois les éléments secs, récupérez la planche de 36 x 36 cm et fixez-la au reste du meuble à l'aide de deux charnières.
Habiller la porte
Avec une colle de fixation tous matériaux, assemblez les plaquettes de parements sur la face avant du meuble. Votre table de chevet est prête.
« Les meilleures chambres ont quelque chose à dire sur les gens qui y vivent. » David Hicks