Si votre bout de chou est fasciné par le monde sous-marin et les merveilleuses créatures aquatiques qui le peuplent, confectionnez-lui cette jolie lampe méduse pour décorer sa chambre.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une lanterne boule en papier du diamètre de votre choix, d'un rouleau de tulle ou de papier de soie, d'une guirlande lumineuse mini-LED à piles de 3 m de long, de fil métallique, d'une paire de ciseaux, d'un feutre noir et éventuellement d'autocollants dorés en forme d'étoiles.
Les filaments
Superposez plusieurs feuilles de papier de soie ou de tulle et découpez un cercle (vous pouvez vous aider d'une assiette ou d'un bol pour le tracé), puis coupez une spirale allant de l'extérieur à l'intérieur des cercles. Rassemblez les bandes de tissu ondulées ainsi obtenues, coupez un morceau de fil métallique de 3 m de long et faites un nœud au milieu des bandes pour les maintenir ensemble.
L'assemblage
Placez les bandes de tulle à l'intérieur du lampion en passant par le bas, en plaçant chaque extrémité du fil dans une boucle de la lampe, puis faites un nœud. Recoupez éventuellement le tulle si besoin, et insérez la guirlande LED dans la lanterne en papier.
La touche finale
Pour finir, dessinez des yeux à votre méduse, collez les stickers d'étoiles sur le lampion et le tulle, puis suspendez sa nouvelle lampe au plafond de la chambre de votre bambin.
« Les méduses du matin font des grains de beauté aux vagues ». Richard Bohringer