Une entrée bien pavée - Minizap Chambery
Maison

Une entrée bien pavée

Que ce soit pour aménager votre entrée et vos voies d'accès à la maison ou structurer une allée dans un jardin ou même une terrasse, les pavés sont une option esthétique, pleine de charme et conçue pour durer. En effet, ils résistent généralement aux conditions climatiques, aux fortes chaleurs, aux intempéries et au gel, ainsi qu'au trafic. Ils peuvent favoriser le drainage de l'eau et réduire le ruissellement. Avec les bonnes techniques, conseils et produits, ils sont faciles d'entretien et la pose est accessible.
Ce modèle « Maubec » de la marque Fabemi est fabriqué en France en béton et se compose de trois formats différents (15x15, 15x22,5 et 22,5x30 cm). Il est déclinable en trois coloris (pierre, gris nuancé, Antracite) et offre un aspect vieilli grâce à sa finition martelée et irrégulière en surface. Les pavés se posent sur un lit de sable pour un meilleur drainage des eaux de pluie, sont ingélifs, non glissants et circulables.

Pavé Maubec, Fabemi, prix public indicatif de 58 € TTC le m2 en négoce en matériaux.

M.G
Photos liées à l'article
© Fabemi
Maison

Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré

Si ce matériau au nom singulier a la cote, il n'est pas nouveau pour autant : tombé en désuétude après la colonisation espagnole de l'empire Maya, le chukum ne manquait pourtant pas d'arguments.
Lire la suite
Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré
Maison

Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter

Votre logement est-il une passoire énergétique ? Factures exponentielles, courants d'air, humidité... vous êtes sur la bonne voie. Outre le diagnostic de performance énergétique, plusieurs indices peuvent être révélateurs d'un hab...
Lire la suite
Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter
Maison

Un éclairage anti-blues

En hiver, les journées raccourcies et les nuits à rallonge sont pour beaucoup synonymes de déprime. Le manque de soleil et l'exposition prolongée aux lumières artificielles ont en effet de quoi bouleverser notre horloge biologique...
Lire la suite
Un éclairage anti-blues