Original et esthétique, ce vase en miroirs vous permettra d'afficher fièrement vos plus belles tiges florales ou branchages dans votre intérieur. En plus d'être facile et rapide à fabriquer, cet accessoire est économique et résolument tendance. Découvrez comment en réaliser un chez vous.
Matériel
Vous aurez besoin de trois tubes à essai à fond plat (ou d'un récipient étroit) qui constitueront le vase, de deux miroirs ronds de 20 cm de diamètre, d'un pistolet à colle chaude avec ses bâtons de colle, d'une bombe de peinture colorée et d'un ruban de masquage.
Peindre les miroirs
Après avoir bâché votre plan de travail ou votre espace extérieur, protégez la face avant des miroirs à l'aide de ruban de masquage. Retournez-les pour peindre leur dos et leur tranche à la bombe dans la couleur de votre choix. Laissez sécher.
Fixer les tubes
Prenez l'un des miroirs et marquez son centre sur sa face peinte à l'aide d'une règle (à 10 cm des bords). Récupérez un des tubes à essai et collez-le avec votre pistolet à colle sur le centre du miroir, le fond plat de l'éprouvette devant être aligné avec le bas du miroir pour lui permettre de tenir debout. Fixez les deux autres tubes à droite et à gauche du premier tube.
Coller l'autre miroir
Appliquez de la colle sur les éprouvettes, prenez le second miroir, toujours du côté de la face peinte, et fixez-le aux tubes à essai. Là encore, veillez à ce que tous les éléments soient bien alignés. Vous avez maintenant un vase en miroirs pouvant accueillir vos branches ou tiges fleuries préférées.
« La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. » Louis Nucéra