Maison

Un support en bois pour mes plantes

Si vous avez la main verte et que vous aimez collectionner les plantes d'intérieures dans votre petit cocon, voici un pas à pas facile et déco pour fabriquer un support en bois et mettre en valeur vos végétaux.

Conception des pieds

Pour confectionner votre porte-plantes, vous aurez besoin de trois plateaux en bois avec rebord et de deux bâtons de bois d'un diamètre de 30 mm. Tracez des repères sur les deux pieds : à 55 cm et 80 cm sur le premier, et à 55 cm et 95 cm sur le second. Avec une scie à onglet, sciez aux repères tracés pour obtenir deux sections de 55 cm, une de 40 cm et une de 25 cm.

Percer les plateaux

Sur chacun des trois plateaux en bois, tracez un repère à 3 cm du bord haut et faites de même pour le côté opposé. Percez aux endroits marqués avec un foret de 7 mm.

Percer les pieds

Sur chacun des bâtons découpés à l'étape 2, faites un trou (avec le foret de 7 mm) à 3 cm du bord. Sur l'un des pieds de 55 cm, percez deux autres trous à 15 cm et à 30 cm du premier. Pensez à bien tourner le bâton afin que les différents orifices ne soient pas alignés.

Assemblage

Maintenant, à l'aide de vis et de boulons, assemblez les trois plateaux avec leurs pieds de façon à ce que les plateaux ne soient pas situés à la même hauteur. Serrez les boulons au maximum avec une clef plate. C'est terminé !

Une maison sans verdure, c'est un foyer désenchanté.

M.K.
Maison

Fabriquer un pouf en corde

Assise esthétique, décontractée, pratique et fonctionnelle qui ne prend pas beaucoup de place, le pouf est l'accessoire intemporel de nos intérieurs. Très tendance en version cordage, esprit bohème ou nature, il est plutôt facile ...
Lire la suite
Fabriquer un pouf en corde
Maison

Ranger en transparence

Meuble multifonction qui trouve sa place aussi bien dans un salon qu'une chambre, une entrée ou un couloir, la commode permet à la fois de ranger des accessoires et produits sur ses étagères intérieures, de faire office de buffet ...
Lire la suite
Ranger en transparence
Maison

Un bon coup de cisaille

Vous la connaissez sûrement dans le cadre du jardinage, pour découper les haies et les branches d'arbres et d'arbustes, mais il en existe également des modèles pour couper les métaux. La cisaille à mains est ainsi un outil destiné...
Lire la suite
Un bon coup de cisaille