Assise esthétique, décontractée, pratique et fonctionnelle qui ne prend pas beaucoup de place, le pouf est l'accessoire intemporel de nos intérieurs. Très tendance en version cordage, esprit bohème ou nature, il est plutôt facile à fabriquer soi-même avec peu de matériaux. Voici comment procéder.
Créer la base
Pliez légèrement une frite de piscine en mousse pour relier ses extrémités et former un cercle. Fixez le cercle à l'aide de scotch type scotch américain résistant. Si vous souhaitez un diamètre plus petit, coupez la frite au préalable. Répétez l'opération avec d'autres frites et posez-les les unes sur les autres jusqu'à la hauteur souhaitée du pouf. Scotchez-les ensemble en laissant l'espace intérieur libre.
Remplir l'intérieur
Une fois que vous avez choisi la hauteur de votre pouf, découpez autant de frites que nécessaire à la même taille et placez-les à l'intérieur du pouf à la verticale jusqu'à le remplir entièrement. Scotchez-les à la structure du pouf.
Renforcer
Si vous souhaitez renforcer votre pouf, vous pouvez l'entourer et le recouvrir entièrement de scotch, sans laisser aucune frite visible.
Habiller
Vous pouvez désormais habiller votre pouf avec votre corde. Il vous suffit de la coller à l'aide d'un pistolet à colle en commençant par le milieu, puis en créant des cercles de plus en plus grands qui recouvriront la totalité du pouf.
« Que celui qui est bien assis ne soit pas pressé de se lever ! » Don Juan Manuel