Du confort sophistiqué : le « Nancy Meyers core » - Minizap Chambery
Maison

Du confort sophistiqué : le « Nancy Meyers core »

Des tons neutres de base avec des touches de couleur, des textures, du neuf et de l'ancien, beaucoup de chaleur, de personnalité et de confort avec une pointe de luxe, voilà à quoi pourrait ressembler un intérieur au style « Nancy Meyers core ».

Au-delà des intrigues et comédies romantiques, si les films de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, The Holiday, Pas si simple) ont quelque chose de réconfortant, c'est aussi dû à l'esthétisme et au soin des détails apportés aux intérieurs mis en scène. Chaque salon, chambre, cuisine et pièce des demeures montrés à l'écran dégagent une histoire enrichissant les personnages. Tendance très recherchée cette année sur la plateforme Pinterest, le « Nancy Meyers core » est une invitation à décorer son espace de manière élégante mais décontractée, avec beaucoup de charme et de caractère, propre mais accueillant et chaleureux, pour un résultat définitivement vivant, habité et très personnel. Voici comment l'adopter chez vous.

Du confort avant tout

Si tous les films proposent une scénographie différente avec des demeures aux styles très variés, ces dernières partagent néanmoins généralement un point commun : des matériaux naturels, des matières variées et un aménagement très confortable. Partez sur une palette de base neutre, avec du crème, du blanc, du taupe ou du gris clair, et par endroits des tons plus sombres, du noir ou du bois foncé.
Pour les motifs, misez sur des rayures ou des fleurs et ajoutez quelques couleurs plus chaudes ou plus profondes pour donner une sensation plus chaleureuse. Pensez encore à jouer sur les textures avec des tapis superposés, des plaids, des coussins et un canapé moelleux et généreux.

De la personnalité sophistiquée

Pour encore plus de convivialité et d'unicité, ajoutez des livres, beaucoup de livres empilés, sur des étagères, des tables ou même sur le sol, mais aussi des photos personnelles et des objets de famille. Disséminez des fleurs fraîches et des plantes grimpantes, des bols remplis de fruits, des bocaux et des ustensiles dans un pot sur le plan de travail de la cuisine pour plus de vie et de couleur, ainsi que des éléments artistiques et modernes, ou plus luxueux pour plus de contraste et de sophistication.
Jouez également avec les époques en faisant se côtoyer des pièces actuelles avec des antiquités, des meubles et des bibelots vintage trouvés en brocante. Un doux mélange plein de charme pour une maison qui vous ressemble.

M.G
Photos liées à l'article
© iStock / City Presse
© iStock / City Presse
© iStock / City Presse
Maison

Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré

Si ce matériau au nom singulier a la cote, il n'est pas nouveau pour autant : tombé en désuétude après la colonisation espagnole de l'empire Maya, le chukum ne manquait pourtant pas d'arguments.
Lire la suite
Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré
Maison

Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter

Votre logement est-il une passoire énergétique ? Factures exponentielles, courants d'air, humidité... vous êtes sur la bonne voie. Outre le diagnostic de performance énergétique, plusieurs indices peuvent être révélateurs d'un hab...
Lire la suite
Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter
Maison

Un éclairage anti-blues

En hiver, les journées raccourcies et les nuits à rallonge sont pour beaucoup synonymes de déprime. Le manque de soleil et l'exposition prolongée aux lumières artificielles ont en effet de quoi bouleverser notre horloge biologique...
Lire la suite
Un éclairage anti-blues