Sa Majesté le cordeau - Minizap Chambery
Jardin

Sa Majesté le cordeau

Retour à Versailles avec ce cordeau blanc patiné, moulé en fonte et rehaussé d'une fleur de lys, sans doute à destination des jardiniers nostalgiques du jardin à la française et de l'Ancien Régime. Autour du dévidoir central s'enroulent royalement vingt-cinq mètres de ficelle en jute, ce qui vous laissera largement de quoi aller d'un bout à l'autre de vos planches de culture. L'extrémité de la cordelette est reliée à un petit piquet que l'on enfonce dans le sol afin de bien la tendre et d'obtenir des rangs parfaitement rectilignes. Le piquet se range sur le corps du cordeau, dans un trou prévu à cet effet. Le cordeau n'est pas qu'un accessoire d'ordre et de rectitude, il permet de tracer des rangs au centimètre près, et d'optimiser ainsi au maximum la surface cultivable des plates-bandes, autrement dit, de votre royaume.

Cordeau de jardin Fleur de lys – lheritierdutemps.com – 01 60 52 66 71 - 19,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Cultiver les petits pois ridés en hiver

En vue d'une récolte précoce de printemps, M. K. a semé en octobre dernier quatre rangs de petits pois ridés, une variété plus sucrée que le pois lisse, mais beaucoup moins rustique... Erreur fatale !
Lire la suite
Cultiver les petits pois ridés en hiver
Jardin

En hiver, incitez les oiseaux à rester dans votre jardin

La présence des oiseaux dans un jardin est un gage d'équilibre car ils régulent naturellement les populations d'insectes ravageurs. Il faut donc aider les volatiles à passer le cap difficile de l'hiver. Et si vous vous piquez au j...
Lire la suite
En hiver, incitez les oiseaux à rester dans votre jardin
Jardin

Multiplier l'estragon

Avant le gel hivernal, multipliez votre estragon en prélevant un rejet enraciné au pied de la souche. Si vous lui faites passer l'hiver à l'abri du froid, vous pourrez le replanter au printemps.
Lire la suite
Multiplier l'estragon