Jardin

Préservez votre dos

Au mois de mars, il est temps de ressortir les plantes non rustiques en pot qu'il a fallu remiser à l'abri du gel. Lorsqu'il n'est pas possible de recourir à des chariots, cette petite gymnastique de saison, plus ou moins intensive selon le nombre et la taille des pots à transporter, met généralement le dos à rude épreuve. Pour les gros volumes, l'utilisation d'une sangle de portage est une aide précieuse. Grâce à un système de clips, l'élingue se fixe rapidement sur le corps des pots, qu'ils soient munis de poignées ou non, et permet de lever, éventuellement à l'aide d'une tierce personne, jusqu'à 90 kg, tout en gardant le dos droit. Le système, breveté, s'adapte à toutes les formes, jusqu'à deux mètres de circonférence et permet de lever n'importe quel autre objet lourd dans le jardin, tel que bûche ou sac de sable.

Sangle de levage – tousergo.com – 39,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Hiverner les outils de jardin

Après une saison de bons et loyaux services, vos outils de jardin vont pouvoir profiter d'un peu de repos durant l'hiver. Mais avant de les remiser, prodiguez-leur quelques bons petits soins.
Lire la suite
Hiverner les outils de jardin
Jardin

La Lune à votre porte

Cette arche ronde s'inspire des portes de lune chinoises (" Yueliangmen ") utilisées dans les palais et les jardins de l'Empire du Milieu. Dans la culture chinoise, la Lune est un symbole d'harmonie, de sérénité et de plénitude, e...
Lire la suite
La Lune à votre porte
Jardin

Qu'est-ce qui attaque mon saule pleureur ?

Cet hiver, certains rameaux de mon saule pleureur se terminent par une sorte de grosse boule brune. Quelle est cette maladie et comment lutter contre ?
Lire la suite
Qu'est-ce qui attaque mon saule pleureur ?