Jardin

À genoux et à l'aise

Attendu que la terre est basse, jardiniers et jardinières doivent bien souvent se mettre à genoux afin d'éviter le mal de dos lorsqu'ils s'activent dans le jardin. Or, selon la nature du sol, notamment lorsque celui-ci est recouvert de graviers, cette génuflexion peut s'avérer inconfortable et douloureuse. Heureusement est arrivé ce petit coussin léger (325 g), confortable et facile à transporter. Un noyau matelassé en mousse EVA entouré d'une couche intermédiaire à mémoire de forme, le tout inséré dans une housse en néoprène imperméable, font de ce coussin un petit nid douillet qui préservera vos rotules sensibles. Entièrement lavable, il sèche rapidement et risque bien de se révéler très vite indispensable pour vos travaux de jardin et de bricolage. Dimensions : 50 cm x 30 cm x 5 cm.

Coussin de jardinage à mémoire de forme – cityfarmer.fr – 20,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Planter un oranger du Mexique

Comme tous les arbustes à feuillage persistant, l'oranger du Mexique gagne à être planté à la fin de l'été, quand la terre est encore chaude et que les pluies d'automne ne vont pas tarder à s'intensifier.
Lire la suite
Planter un oranger du Mexique
Jardin

À vous les noix sans effort !

Pour récolter les noix, le plus simple est encore de les glaner sur le sol, après qu'elles sont tombées de l'arbre. Mais la terre étant basse, pour ceux qui ne souhaitent pas se mettre à quatre pattes, l'opération se solde général...
Lire la suite
À vous les noix sans effort !
Jardin

Bouturer les plantes gélives pour les perpétuer dans le jardin

De nombreuses fleurs annuelles du jardin sont en réalité des plantes vivaces gélives que le froid de l'hiver va tuer. On peut donc les bouturer à l'automne, afin de pouvoir les replanter au printemps.
Lire la suite
Bouturer les plantes gélives pour les perpétuer dans le jardin