Que faire avec le corail des Saint-Jacques ? - Minizap Chambery
Cuisine et vins

Que faire avec le corail des Saint-Jacques ?

Si les noix de Saint-Jacques font partie des coquillages les plus nobles, nombreux sont ceux qui trient le corail. Représentant l'organe génital de l'animal, il est vrai que cet appendice orange peut rebuter. Pourtant, plutôt que de jeter le corail, il peut être facilement cuisiné. Son goût iodé est en effet savoureux et se prête à de nombreuses préparations culinaires.
Vous pouvez par exemple en faire une bisque de corail safranée, que vous servirez avec vos noix et une fondue de poireaux. De même, le corail des Saint-Jacques peut se transformer en un délicieux espuma ou en une chantilly qui accompagnera toutes les spécialités de la mer. Il intégrera encore les flans de poisson. Enfin, vous pouvez également transformer vos corail en une délicieuse tartinade pour l'apéritif. Il suffit de les faire cuire, puis de les mixer, d'y ajouter un peu d'huile d'olive ou du citron, de l'oignon haché, un peu de sel et de poivre et éventuellement une pointe de piment. À déguster sur des petits toasts de pain grillé ou avec des crudités !

M.K
Cuisine et vins

Boeuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art

Que l'on soit un viandard invétéré ou un simple amateur d'une bonne pièce de boucher de temps en temps, on a parfois du mal à maîtriser la cuisson de la viande. Voici quelques conseils pour devenir un vrai pro !
Lire la suite
Bœuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art
Cuisine et vins

Des onion rings maison

Très populaires aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, les onion rings ont aussi leur petit succès dans nos contrées et font partie de nos spécialités fast-food préférées. À déguster à l'apéro ou en accompagnement, ces beig...
Lire la suite
Des onion rings maison
Cuisine et vins

Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants

Un pas de plus sur le long chemin vers la reconnaissance de la sensibilité animale : s'ils sont des mets de choix en cette période de fêtes, les homards et autres crustacés ressentent bel et bien la douleur lorsqu'ils sont ébouill...
Lire la suite
Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants